Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
12 mois de floraison! au bord de la mer... Arbuste à fleurs en forme de mauve, rose au coeur rose foncé, délicatement parfumées.
13 Article articles en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Anisodonthea capensis el rayo - Mauve du cap
12 mois de floraison! au bord de la mer... Arbuste à fleurs en forme de mauve, rose au coeur rose foncé, délicatement parfumées.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Quantité | Réduction | Vous enregistrez |
---|---|---|
3 | 10% | Jusqu'à 1,08 € |
10 | 20% | Jusqu'à 7,20 € |
Cet arbuste est particulièrement florifère. Les fleurs au coeur rose foncé sont délicatement parfumées, s'épanouissent du printemps à l'automne.
La végétation est très ramifiée et dense, son feuillage est agréablement odorant. Croissance rapide. Hauteur adulte 1 mètre à 1,50 mètres.
Possibilité de le cultiver en bac à condition d'arroser régulièrement.
En climat froid, rentrer le à l'intérieur l'hiver dans un abri non chauffé lumineux : serre, tunnel. Il conservera ainsi sa végétation l'hiver.
En climat doux ou il ne gèle pas, cet arbuste fleurit toute l'année. Il est assez rustique au vent, à placer plutôt en seconde ligne à 200 m du rivage.
Tous sols pourvu qu'il soit drainé. Elle peut durer plusieurs années si le sol n’est pas trempé en hiver.
Creuser un trou d’au moins 3 fois le volume de la motte.
Epandre un peu d’amendement organique (fertilisant, compost...) qui nourrira la plante et le sol.
Tremper la motte dans un sceau d'eau pour réhydrater la terre et les racines.
Poser la motte au niveau du sol, au milieu du trou.
Apporter quelques litres d'eau.
Ajouter une couche de paillis sur 5 à 10 cm afin de garder le sol frais durant l'été.
Cet arbuste aime une exposition ensoleillée.
Arroser fréquemment durant les périodes chaudes.
Il est rustique jusqu'à -7°C, il faut bien le protéger l'hiver.
Se taille très bien au début du printemps après les froids.
Mauve arbustive qui forme des tiges vigoureuses aux petites feuilles irrégulièrement lobées. Ils rappelle le Lavatère.
Portés par des pédoncules grèles naissent de pousses latérales situées presque à l'extrémité des branches, les fleurs rappellent celles de l'Hibiscus en miniature.
Ces plantes connaissent un succès car leur floraison est abondante dans les climats doux du bord de mer.
Synonyme | Malvastrum capensis 'El Rayo' |
intérêt principal | Champion de floraison : 10 mois sur 12 |
Développement taille adulte | petit arbuste : 1m à 1.5m |
résistance bord de mer | 3 ème ligne |
rusticité | -4° à -7°C Zone 9a |
Feuillage | persistant |
Feuillage couleur | vert |
Floraison couleur | rose |
Période de floraison | été automne |
Exposition | soleil ou mi-ombre |
Origine géographique | Afrique du sud |
Famille botanique | Malvaceae |
Sol acide/calcaire | indifférent |
Sol lourd/léger | préfère un sol léger |
Aucun commentaire pour le moment