Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
CLIMAT :
La Côte d'Azur est très ensoleillée et très abritée grace aux montagnes des préalpes. Il y fait moins froid.
Le vent de la Côte d'Azur souffle presque toujours au moment ou le soleil se couche. rafraichissant en été , plus frais l'hiver. Les vents d'Est et du Sud-est apportent le sel et ensuite la pluie.
Il pleut en mars puis la chaleur ...
CLIMAT :
La Côte d'Azur est très ensoleillée et très abritée grace aux montagnes des préalpes. Il y fait moins froid.
Le vent de la Côte d'Azur souffle presque toujours au moment ou le soleil se couche. rafraichissant en été , plus frais l'hiver. Les vents d'Est et du Sud-est apportent le sel et ensuite la pluie.
Il pleut en mars puis la chaleur augmente.
En juin et en aout il y a quelques orages. De fin aout à novembre il y a a quelques pluie très fortes. De décembre à mars elles sont moins violentes et moins fréquentes.
Très rare mais, sil il gel, se sera en décembre janvier ou février.
Toute le côte d'Azur a besoin d'eau si vous désirez prolonger les floraison printannière durant l'été, l'arrosage est primordial.
SOL :
Les Massifs des Maures et de l'Esterel plongent profondément dans la mer et forment un côte très découpée, parsemée d'ilots et d'iles. Les sols sont neutres ou légèrement acides. On y trouve le Chêne vert, le Chêne liège, le Pin de corse, Pin pignon, l'Arbousier...
De Nice à menton la "zone de l'oranger" ce sont les alpes qui plongent directement dans la mer. Les sols y sont variables : acides, neutres ou calcaires.
Vivace qui apporte au jardin la couleur bleu, de juillet à septembre.
Semi-persistant, fleur jaune d'or à anthères orangées de juillet à sept, très florifère.
Floraison en long épis érigés, violet foncé souvent très parfumés et très mellifères. Forme arrondie et compacte. Feuilles de couleur gris-vert argenté.
La meilleure espèce de Pourpier qui produit un feuillage argenté du meilleur effet en bord de mer. Très rustique.
12 mois de floraison! au bord de la mer... Arbuste à fleurs en forme de mauve, rose au coeur rose foncé, délicatement parfumées.
Très généreuse floraison en clochette jaune orange surtout au printemps d'avril à septembre. Jolie touffe au feuillage semi-persistant, abondant, vert pur, à trois folioles étroites triangulaires à poils soyeux lorsqu'elles sont jeunes. Cet arbuste atteint en général 1m parfois plus : 2m. Les branche sont grisâtres.
Liane vigoureuse à fleur carmin et crème très parfumée, de mai à septembre.
Lavande naine. Abondante petites fleurs en épi court bleu foncé parfumée en juin.
Fleurs blanches avec de longues étamines, en fin d'été jusqu'au milieu de l'automne. Arbuste persistant au feuillage aromatique.
Magnifique et originale floraison rouge en cylindre rappelant un écouvillon ou un rince bouteille en juillet-août. 1,5m
Rameaux noirs, très fins, (comme des cheveux) entrelacés, grimpante ou retombante
Arbuste persistant au superbe feuillage gris duveteux. Fleur blanche en été. C'est le Leptospernum le plus rustique au froid.
Profusion de fleurs blanches durant l'été en épis à nombreuses étamines. Arbuste persistant de 2,5m.
Floraison abondante jaune or de l'été aux premières gelées. 1,5m de haut.
Le Mimosa des quatre saison fleuri en été et parfois jusque Noël. Les fleurs jaunes, légèrement parfumées, sont réunies en grappe.
Cet arbuste au feuillage lumineux gris argenté soyeuse découpée persistante est décoratif toute l'année.
Rappelle une bruyère argentée! Floraison estivale à odeur de miel.
Fleur en clochette et fuit qui murit simultanément de septembre à janvier. Arbuste persistant
Très longue floraison, en clochettes tricolores rouge jaune et noire. Arbuste semi grimpant à palisser.
La Céanothe la plus précoce, la plus résistante au bord de la mer et la plus haute, elle peut former un petit arbre.
Très longue floraison estivale, d'avril à octobre en clochettes tricolores rouge jaune et noire.
Plante esthétique toute l'année. Arbuste buissonnant et compact. Jeunes pousses pourpres, feuillage pourpre en étage. Floraison rouge vif de même caractéristiques que celle des Hamamelis, remontant de mars à mai et de septembre à novembre.
Rameaux souples, feuillage vert luisant, cet arbuste persistant est très élégant. Parfum de vanille en février mars.
Les fleurs de cet Abutilon sont de couleur jaune abricot pour les pétales et rouge pour les sépales. Les étamines sont de couleur pourpre.
Effet spectaculaire en juillet aout, l'oiseau du Paradis avec ses fleurs jaune à grandes étamines rouges, regroupée en larges épis coniques
Plante grimpantes aux fleurs rouge orangé à gorge jaune, parfumées (curieuse odeur de café), d'avril à juillet. Persistant.
Le Michelia figo est remarquable par sa floraison continue du printemps à l'été, au parfum de banane.
Spectaculaire grande hampe florale qui atteind 1,5 à 2 m. La fleur vert jaune aux sépales rouges forment une grappe pendante portée par une longue tige rouge qui se penche vers le soleil. La floraison démarre en février. Longue feuille (50 cm) bleutée pointue, persistante. Rappelle un yucca, mais à feuillage souple de 60 cm de long.
Célèbre floraison jaune de janvier à mars, parfumée. Les fleurs sont des glomérules jaune d'or à jaune vif. Petit arbre persistant.
Magnifique floraison jaune en forme d'épis de 10 à 15 cm de haut, ressemblant à des bougies, en hiver et au printemps : novembre à février
Célèbre trompette rose sur tige d'aout à octobre, très parfumée. Plante bulbeuse à longues feuilles vertes brillantes rubanées.
Chargement...