Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Les plantes adaptées au bord de mer dans les départements du Nord, du Pas de Calais, de la Somme, de l'Eure, du Calvados, du de la Manche ont comme caractéristiques :
CLIMAT : De Dunkerque au Havre ce sont les vents d'Est qui prédominent en hiver qui sont le plus à craindre. Les plus forts sont ceux du Nord-Est qui sont adoucis par la traversée ...
Les plantes adaptées au bord de mer dans les départements du Nord, du Pas de Calais, de la Somme, de l'Eure, du Calvados, du de la Manche ont comme caractéristiques :
CLIMAT : De Dunkerque au Havre ce sont les vents d'Est qui prédominent en hiver qui sont le plus à craindre. Les plus forts sont ceux du Nord-Est qui sont adoucis par la traversée de la mer. Du Havre à Cherbourg les vents dominants viennent de la terre, du sud et de l'ouest. Au sud du Touquet la côte est plus abritée grâce à la proximité du Cotentin.
Les gelées nocturnes sont fréquentes jusqu'en avril.
Les pluies en novembre sont fréquentes et fortes. En décembre elles sont toutes aussi fréquentes mais plus fines. Après janvier les pluies diminuent. Mars et Avril sont les plus secs de l'année.
La neige peut tomber jusqu'en mars.
Le meilleur arbuste pour haie au bord de mer : le feuillage est argenté persistant, vigoureux il atteint facilement 2 à 3 m.
Variété compacte à feuillage bleu surtout en pleine soleil, cette graminée graphique est décorative toute l'année.
Arbuste que tous les jardins doivent posséder ! Son intérêt principal réside dans sa longue floraison légèrement parfumée en fin de saison : de juillet à novembre. La fleur est blanc à blanc rosé, et le calice pourpre. Il atteint 2,5m.
Arbuste calssique, le Fusain se comporte parfaitement bien dans beaucoup de situation
Floraison en long épis érigés, violet foncé souvent très parfumés et très mellifères. Forme arrondie et compacte. Feuilles de couleur gris-vert argenté.
Semi-persistant, fleur jaune d'or à anthères orangées de juillet à sept, très florifère.
Cet arbuste persistant exhale un parfum délicieux au printemps ainsi que en automne.
La meilleure espèce de Pourpier qui produit un feuillage argenté du meilleur effet en bord de mer. Très rustique.
Arbuste rustique trop peu utilisé. Port érigé, vigoureux. Il atteind 2m.
L'hortensia Bodense à des fleurs bleu pur très beau en sol acide. Variété de petite taille hauteur inférieur à 1,20 m. Valeur sûre, il est très florifère hâtif et tardif.
Grande panicule de 25/30cm, conique très dense blanche en fin été. Arbuste à port souple qui ateind 1,50 à 2,50 m.
Feuilles duveteuses persistantes, gris argenté. Les feuilles sont très aromatiques (parfum de curry). Durant le printemps et l'été, fleurs jaune 30/40 cm de haut sur 80 cm de large.
Grande panicule vaporeuse de fleur bleu lavande en été et automne. Feuillage caduque il atteint 1,2m.
Un arbuste pour les lieux très secs et ventés ! Cet arbuste persistant, vigoureux, dense possède beaucoup de qualités.
Liane vigoureuse à fleur carmin et crème très parfumée, de mai à septembre.
Lavande naine. Abondante petites fleurs en épi court bleu foncé parfumée en juin.
La coronille des jardins est un arbuste rustique au feuillage léger dont la floraison est généreuse et lumineuse. Peu exigeante sur la nature du sol.
La fleur est bicolore jaune or et carmin en mai juin et son parfum est très agréable.
Sa floraison est blanche teintée de rose (papillonnacée) et s'épanouit sur une longue période : de juin à septembre. Port étalé 0,50 x 1,20m de large. Branches retombantes, au feuillage fin, très duveteux, gris argent.
Arbuste compact d'une résistance sans égale au bord de mer. Abondante floraison blanche en été.
Il est aprécié pour son feuillage persistant vert sombre, de 60 cm de longueur, et ses délicates fleurs blanches. Elles s'épanouissent en début d'été au sommet de hautes tiges florales grêles peu ramifiée
Abondante floraison blanc pur en mars avril. Arbuste persistant
Fleur en clochette et fuit qui murit simultanément de septembre à janvier. Arbuste persistant
Une combinaison kaléidoscopique de vert, jaune doré, vieux rose. La couleur des feuilles de cet Abelia changent continuellement au fil des saisons.
Arbuste persistant aux jeunes pousses orange cuivrée. Sa végétation est de 1,5 m à 2 m en hauteur comme en largeur.Au début du printemps, s'épanouissent des petites fleurs simples en petits groupes de couleur rose. Elles sont parfumées et recouvrent largement une bonne partie de l’arbuste.
Fleurs de la même forme et de la même couleur que la Gentiane : grappes nombreuse de tubes ouverts bleu profond vif, magnifique, d'avril à juillet. Petit arbrisseau compact persistant aux tiges rampantes : H 0,2m x L 1m.
Ses longues feuilles vert bleutées, marginées de blanc, sont magnifique pour contraste.
Le Michelia figo est remarquable par sa floraison continue du printemps à l'été, au parfum de banane.
C'est un genévrier rampant, parfait comme couvre-sol. Feuille souple au toucher, vert bleuté frais. Il est originaire des côtes sableuses du Japon.
Chargement...