Agrandir l'image

Leucadendron galpini purple haze

Produit une abondante floraison jaune vif au printemps et en été, développent des pointes rouges en hiver. Arbuste érigé de taille moyenne de 1,5m. Excellentes en fleur coupée.


19 articles en stock

6,50 €

DESCRIPTION Leucadendron galpini purple haze

CONSEIL BORD DE MER

Ils aiment le soleil et donc la luminosité du bord de mer. La douceur du climat du littoral lui va bien car les températures trop basse lui est néfaste. Il faut l'abriter du vent et des embruns.

PLANTATION

Aime le plein soleil et à l'abri du vent, surtout des vents froids.

Assez résistant à la sécheresse.

Sol acide neutre.
Sol léger et drainant afin de ne pas retenir l'eau en hiver, avec une petite préférence pour les sols légèrement acides, secs et pauvres.
La plantation peut se faire en pleine terre au printemps, si les hivers ne sont pas froids (-8 à -10°C). Dans le cas contraire, installez vos plantes dans de gros pots afin de pouvoir les rentrer en hiver.

Lors de la plantation, pensez à poser une couche drainante au fond du contenant.

Il n'aime pas la transplantation.

POUR REUSSIR : CONSEIL ENTRETIENS

Les plantes de cette famille nécessitent très peu d'entretien.

Les Leucadendron sont cultivés au bon endroit, ils sont alors robustes et peuvent prospérer quasiment sans soin. Un bon arrosage de temps en temps les mois les plus sec.

Ne pas apporter d'engrais ou un engrais spécial Protéacées. En pleine terre, préférer le paillage au désherbage mécanique.
Retailler Leucadendron en enlevant les cônes, cela encouragera une nouvelle croissance et aidera à maintenir la forme de la plante.

Mettre à l'abri si nécessaire en hiver.

LE GENRE LEUCADENDRON

Leucadendron est un genre d'environ 80 espèces de plantes à fleurs, de la famille des Proteaceae (comme le Grevillea, Telopea).
Ils sont endémiques à l'Afrique du Sud où elles constituent une partie essentielle de la végétation du Finbos. Région du cap de bonne espérance.
Ce sont des arbustes ou plus rarement de petits arbres à  qui poussent de 1 à 16 m de hauteur.
Les feuilles persistantes sont attractives. Nombreuses petites entières, oblongues à linéaires, qui recouvrent les tiges élancées. Recouvertes d'une pruine cireuse, les feuilles vertes de certaines variétés de Leucadendron peuvent également être duveteuses et prendre une couleur argentée.

Des bractées imbriquées et disposées en spirales, et dont les couleurs variées peuvent parfois être changeantes (du vert au pourpre, en passant par le jaune et le rose). Ces bractées viennent entourer, la plupart du temps, les fleurs réunies en capitules terminaux, plus ou moins discrets mais souvent parfumés.Les inflorescences mâle et femelles sont portées par des sujets différents.

Les fruits, des graines parfois ailées, sont enfermés dans les écailles de cônes verts à jaunes, formés par les bractées devenues ligneuses après la floraison. Ces cônes sont très esthétiques.
 
Les Leucadendron font de très belles « fleurs à couper » mais vous les apprécierez auparavant dans des potées, ou pour ceux dont l'hiver le permet, parmi vos massifs fleuris ou vos rocailles. De nombreuses variétés pour la fleur à couper sont apparus ces dernières années.

intérêt principal Couleur des bractées jaune sur une longue période
Développement taille adulte petit arbuste : 1m à 1.5m
résistance bord de mer climat oux
rusticité -7°C à -9,5°C Zone 8b
Feuillage persistant
Feuillage couleur argenté
Floraison couleur rose
Exposition soleil
Origine géographique Afrique du Sud
Famille botanique Proteaceae
Besoin en eau, résistance sécheresse Résiste sol sec (***)
Sol acide/calcaire acide au neutre
Sol riche/pauvre Préfère un sol pauvre
Sol lourd/léger préfère un sol léger

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Hortensia Expression - Hydrangea macrophylla Expression you and me

Hortensia Expression - Hydrangea macrophylla Expression you and me

Les fleurs présentent de grosses boules de fleurs triples roses ou bleues selon le sol.

Donnez votre avis