Agrandir l'image

Houx japonais Ilex maximowicziana var kanehirae


5 articles en stock

3,95 €

DESCRIPTION Ilex maximowicziana var.kanehirae = Ilex mutchagara

La rareté de ce Houx à bordure est peut être du à son nom latin très difficile à retenir. Pourtant, c'est un arbuste qui présente de très nombreux avantages.

Il a une forme naturelle érigée compacte.

De la famille des Ilex, ses feuilles persistantes vert foncé étroites et allongées ne présentent pas de piquants, seule la partie supérieure est légèrement ciselée en bordure.

Sa floraison blanche en fin de printemps est insignifiante. Elle se poursuit par une fructification de petites drupes sphériques noir luisant décorative. Elles nourrissent les oiseaux qui raffolent de ce fruit.

De croissance assez rapide pour un houx et supportant les tailles strictes et répétées.

L'Ilex maximowicziana 'Kanehirai' convient idéalement pour créer des arbustes taillés en topiaire, des haies moyennes au beau feuillage brillant permanent en remplacement d'arbustes à bordure comme le Buxus sempervirens 'Suffruticosa'

Utilisation : Plantation en Haie, Massif d'arbustes, Isolé, Bord de mer, Bordure

Origine géographique : Extrème Orient, Asie

CONSEIL BORD DE MER

l'Ilex maximowicziana 'Kanehirae' est un arbuste méconnu qui résiste aux embruns et supporte le froid intense. Cette espèce mérite d'être placée au bord de mer pour apporter un changement dans le choix des espèces.

PLANTATION

Le Houx buis à bordure s'adapte dans tous les sols sauf trop calcaire. il aime une bonne terre de jardin plutôt acide. Il supporte bien les sols lourds, il résiste relativement bien aux épisodes de sècheresse.
En haie vous pouvez l'espacer de 60cm mais en bordure basse entre 30 et 40cm.

POUR REUSSIR : CONSEIL ENTRETIEN

Il est peu exigent sur l'exposition, le soleil ou l'ombre lui convienne bien.

Il est rustique sur toutes nos côtes : -14°C
L'Ilex maximowicziana 'Kanehirae' remplace idéalement le buis à bordure. Le Houx à bordure supporte les tailles répétées.

LE GENRE Ilex - Houx

Genre très rustique surtout à la mi-ombre, résistant à la pollution et aux conditions de vie difficiles. Les cultivars sont surtout issus du houx commun, quelques uns de l'hybride altaclarensis, croisement entre Ilex aquifolium et Ilex perado.
Il existe de très nombreuses espèces (400) originaire essentiellement de l'hémisphère nord.
Les Houx comportent des plants mâles et des  plants femelles. Les derniers sont les seuls à porter les fruits. Il faut un mâle pour  5 femelles.  Les houx préfèrent un sol frais peu calcaire. Son principal attrait est son feuillage ainsi que ses fruits (jaune rouge) qui persistent de septembre jusqu'à Noël. Ils constituent d'excellents arbustes pour haie ou en isolé. Ils sont très appréciés pour leur feuillage persistant luisant vert ou panaché et pour leurs fruits rouges qui persistent tout l'hiver.

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Hortensia Expression - Hydrangea macrophylla Expression you and me

Hortensia Expression - Hydrangea macrophylla Expression you and me

Les fleurs présentent de grosses boules de fleurs triples roses ou bleues selon le sol.

Donnez votre avis